chaussures posées sur un paillasson

Comment aménager un sas d’entrée ?

Le sas d’entrée fait souvent partie des espaces les plus oubliés dans les maisons. Il n’est pas aménagé, souvent sombre et n’est pas mis en valeur. Pourtant, ce sont les premières secondes dans une maison qui forgent un avis dans l’esprit du visiteur. C’est pourquoi il est important de sublimer votre hall d’entrée : voici quelques astuces pour y arriver facilement.

Un meuble à chaussures

Après avoir fait poser une porte d’intérieur sur mesure pour délimiter votre sas d’entrée, il est important d’aménager cet espace avec goût. Le meuble à chaussures est l’élément idéal pour organiser votre entrée de manière fonctionnelle.

Vertical, horizontal, fabriqué par vous-même ou acheté dans un magasin de déco design, il en existe de nombreux styles. Prévoyez toutefois un meuble assez large pour accueillir les chaussures de toute la famille.

Aménagez un sas d’entrée avec quelques étagères

éléments de déco posés sur une étagère murale

Habillez maintenant les murs de votre sas d’entrée avec quelques étagères. Vous pouvez en fabriquer une sur mesure, qui s’imbriquera parfaitement dans l’espace disponible, ou bien opter pour un modèle standard en bois brut. Très tendance actuellement, le style scandinave illumine les intérieurs avec beaucoup d’élégance. Il s’agit de la solution idéale pour éclairer naturellement votre hall d’entrée.

Un banc

Si vous avez un sas d’entrée tout en longueur, vous pouvez opter pour un banc design, sur lequel vous vous assoirez pour attacher vos chaussures. Vous pouvez d’ailleurs combiner banc et meuble à chaussures, en optant pour un modèle qui s’ouvre sur le dessus.

Des patères pour les manteaux

N’oubliez pas l’indispensable espace pour ranger les manteaux, qu’il s’agisse des vôtres ou de ceux de vos invités. C’est tout de même plus agréable de pouvoir suspendre votre manteau dès que vous arrivez chez vous ! Optez pour des patères à accrocher au mur.

Si vous en avez la possibilité, faites même installer un petit placard sur mesure pour y ranger vos vêtements. Votre sas d’entrée n’en sera que plus élégant !

Soignez l’éclairage de votre sas d’entrée

accumulation de plafonniers

C’est un point qu’il ne faut pas négliger lors de l’aménagement de votre sas d’entrée. Il doit rendre la pièce à la fois chaleureuse et fonctionnelle. Vos invités doivent se sentir bien accueillis dès leur arrivée chez vous. Vous pouvez opter pour des appliques design ou pour un plafonnier tendance.

Lire aussi : Comment aménager une petite véranda ?

Aménagez votre hall d’entrée avec un banc ou une armoire et créez un petit coin cocooning pour accueillir agréablement vos invités. Éclairage, étagère, petit pot de fleurs… vous n’avez que l’embarras du choix ! C’est dans les trente premières secondes que vos visiteurs se feront un avis sur votre maison.