decoration-style-oriental

Décoration style oriental

Les couleurs chaudes de l’orient entrent chez vous pour créer une ambiance confortable et chaleureuse. Une ambiance propice à la convivialité et au partage en famille ou entre amis. Faites entrer le soleil avec le style oriental.

Les couleurs

 

decoration-style-oriental

Toutes les couleurs chaudes sont les bienvenues dans cette ambiance, du jaune au rouge en passant par l’orange, le marron. On ajoutera à cette gamme le fuchsia et le violet.

Toutes ces couleurs apporteront de l’exotisme à votre intérieur.

Vous pouvez également ajouter à ce panel une note de turquoise ou de vert anis. Ces couleurs froides réveilleront votre déco et donneront encore plus de peps.

Les matières

decoration-style-oriental

Le fer forgé est un bon allié pour ce style oriental ainsi que les bois foncés.

Pour les murs je vous conseille des enduits muraux décoratifs comme la chaux ou le tadelack.

Des tissus légers et soyeux, si possible avec des motifs, pourquoi pas brillants, un peu dorés.

Les meubles à associer à cette ambiance doivent plutôt être en fer forgé, recouverts de coussins confortables et colorés. Vous pouvez aussi choisir des meubles en bois foncés.

Les accessoires

decoration-style-oriental

Au niveau des accessoires vous avez à votre disposition beaucoup de petits et grands objets. Vous pouvez commencer par des tapis orientaux, des voilages aux couleurs chaudes, très légers pour habiller vos fenêtres.

Vous pouvez également habiller vos murs ou créer une cloison avec un moucharabieh, il apportera à lui seul beaucoup d’exotisme.

Lâchez-vous sur les coussins en tout genre. L’accumulation de coussins renforcera le côté chaleureux et convivial de ce style oriental.

Il n’est pas question ici d’épurer le style (comme pour l’ambiance zen), c’est plutôt l’inverse. L’accumulation d’objets, de tissus et de motifs est la bienvenue.

Il convient de choisir des couleurs plutôt foncées pour les murs et de multiplier les sources lumineuses comme des appliques, des guirlandes, beaucoup de bougies.

Pour vous envelopper encore un peu plus dans ce style oriental vous pouvez faire brûler un peu d’encens.

Le style oriental convient bien aux pièces à vivre comme salon/salle à manger. Ce sont généralement des pièces d’échange et de partage qui demandent de la convivialité.

Il convient également aux chambres pour une déco aux couleurs des 1001 nuits.
Et vous aimez-vous ce style oriental ?