le-papier-peint-de-nouveau-a-la-mode

Le papier peint de nouveau à la mode

Le papier peint est une idée déco qui a été légèrement mise de côté ces dernières années. Il a été remplacé par des peintures à effets en tout genre. Le papier peint avait une connotation plutôt négative, c’était banal, sans personnalité.

Tout ça c’est fini !! Il existe maintenant dans de nombreux magasins de bricolage ou spécialisés de magnifiques papiers peints. On peut désormais créer des ambiances sympas, habiller nos murs de façon originale. Le papier peint est une idée déco à ne pas négliger !

Matière du papier peint

Imitation brique

Pour un look industriel optez pour le magnifique papier peint imitation vieille brique. Il s’accorde très bien avec un sol beige ou gris anthracite. Des meubles de style industriels en bois patiné et fer foncé.

Idée déco : pour réchauffer l’ambiance ajoutez des touches de rose foncé ou de jaune/vert pour une ambiance un peu vintage.

Ce papier peint est idéal pour couvrir tout un pan de mur, voir même deux !

Une idée déco totalement différente, le papier peint imitation bois.

le-papier-peint-de-nouveau-a-la-mode

Pour créer une ambiance douce et confortable, ce papier peint réchauffe une pièce à lui tout seul. Associé à du taupe, du gris, du blanc il apporte un côté nature très chic. Il est idéal dans les pièces à vivre ou dans les chambres pour apporter du calme et du repos.

Idée déco : pour lui donner plus de peps et contraster avec ce papier plutôt apaisant on peut ajouter à la pièce des petites touches de orange pour un maximum de dynamisme.

Effet tissu froissé et soyeux

Voici une idée déco très originale. Ce papier effet froissé est un trompe-l’œil très bien réalisé. Il est idéal dans une entrée ou un dressing pour un côté très théâtral. Il peut également servir pour délimiter une tête de lit. Pour une ambiance boite de nuit et disco il serait parfait. Il apportera lumière et sophistication aux pièces.

Ce papier peint est à utiliser avec précaution car il peut vite devenir agressif pour les yeux.

Papier peint à motifs

Papier peint tête de mort

le-papier-peint-de-nouveau-a-la-mode

Les motifs tête de mort sont très à la mode en ce moment, que ce soit pour les vêtements, le linge de maison ou la déco d’intérieur.

Ils ont un côté très rock et décalé, ces motifs sont devenus le symbole des ambiances rebelles ! Ce n’est donc pas une surprise si les premiers amateurs sont les ados. Ce papier est très chic et assez discret finalement. Les têtes de mort sont en relief, au toucher très agréable.

Idée déco : Ce papier peint est idéal associé à du blanc pour lui apporter de la luminosité, on peut ajouter des petites touches de déco violette ou jaune pour dynamiser l’ensemble. Il est à utiliser plutôt en lé unique ou sur un pan de mur plutôt qu’en « total look ».

Motifs fleuris

le-papier-peint-de-nouveau-a-la-mode

Optez pour un papier aux motifs fleuris pour donner un petit côté rétro à votre intérieur. Il apportera beaucoup de luminosité. Associé à des meubles blancs il sera mis en valeur. Il est idéal pour les chambres, adultes comme enfants !

Idée déco : associez-le avec du linge de maison jaune et vert pour une déco riche en couleur et dynamique.

Un petit dernier pour finir (mon petit coup de cœur)

Il s’agit ici d’un lé de papier peint unique représentant un bouddha (il ne se vend donc pas au rouleau). C’est un papier peint qui se présente comme une affiche ou un tableau. Un seul lé permet de donner une ambiance très zen à une pièce.

Il fait son effet dans une pièce très épurée pour lui apporter chaleur et convivialité. Il procure aussi beaucoup de calme, de douceur et de bien-être.

Idée déco : pour une ambiance zen mais chaleureuse pensez à ajouter de petites touches de couleurs comme du gris foncé du taupe et du vert anis.

J’espère vous avoir réconciliés avec le papier peint !! Je vous en proposerais sûrement beaucoup d’autres au fil de mes articles.

Vous pouvez partager cet article sans modération 😉