Porte d'entrée en bois Zilten

Quelle porte d’entrée design choisir ?

Les matériaux utilisés pour une rénovation doivent être en harmonie avec le bâti ancien. Comment apporter une touche de design à votre porte d’entrée ? Quel matériau choisir ?

Opter pour une porte d’entrée en bois

Pour une rénovation, il peut être tentant de faire faire une belle porte en bois traditionnelle, sur mesure. Le bois est une valeur sûre qui apporte chaleur, tradition et solidité à votre maison. Il constitue également un très bon isolant phonique et thermique. Vous pouvez garder la teinte bois ou la peindre.

Le bois permet également beaucoup de diversité de formes et de moulures. Mais le bois n’est pas réservé qu’à l’ancien. Il est tout à fait possible de trouver des portes en bois au design contemporain. Le contemporain se marie d’ailleurs bien à l’ancien, à condition d’y aller par petites touches.

Une belle porte en bois, décalée ou chic, apportera assurément du cachet à votre maison. Il est important de bien choisir la porte de votre maison, car après tout, c’est une des premières choses que voit le visiteur en arrivant chez vous.

Laisser entrer la lumière

Beaucoup de vieilles bâtisses sont malheureusement assez sombres. Autrefois, les ouvertures, qui n’étaient pas simples à réaliser, n’étaient pas la priorité des habitants, qui vivaient et travaillaient le plus souvent dehors. Il y a eu également une période de l’histoire, relativement longue, où les maisons étaient imposées sur leurs ouvertures. Tout cela explique que bien souvent, les anciennes maisons sont sombres.

Une porte d’entrée vitrée peut être une bonne solution pour faire entrer un peu plus de lumière dans la maison. Les portes vitrées existent en différentes matières, en PVC, en aluminium, en acier, en bois ou en bois et alu… et de toutes les couleurs. Pour un maximum de lumière et de sobriété, vous pouvez choisir une porte vitrée sur toute la hauteur.

Pour plus de design, les portes d’entrée vitrées ponctuées de fines lames miroirs ou dotées de motifs originaux en alu amènent une touche d’originalité.

Porte d'entrée vitrée Zilten

Oser une porte d’entrée en aluminium

La porte alu permet toutes les fantaisies et toutes les créations. Pleine ou ajourée avec des carreaux, la porte en aluminium peut être déclinée en de nombreuses couleurs.

L’alu est un matériau moderne qui est naturellement résistant tout en étant léger. Il ne se déforme pas et ne nécessite pas d’entretien particulier. La porte doit cependant être isolée pour rompre le pont thermique, car l’aluminium est conducteur.