Linge de maison

Comment bien choisir son linge de maison ?

Un emménagement en perspective ? Envie d’apporter une touche de nouveauté à votre intérieur ? Faites-vous plaisir en vous offrant du linge de maison neuf. Pour votre chambre ou celles de vos enfants, la salle de bain et votre pièce de vie… les idées pour embellir une maison ne manquent pas. Découvrez comment faire le meilleur choix !

Les incontournables pour décorer votre chambre

Vous souhaitez renouveler votre linge de lit ? Vous aimeriez trouver une housse de couette qui soit douce et agréable, mais aussi qui corresponde au style de décoration de votre chambre ? Optez alors pour des coloris qui s’accorderont avec l’ensemble : les peintures, la couleur des meubles, des rideaux…

Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle à motifs pour apporter une touche personnelle. Selon vos goûts, vous trouverez des parures dans des styles différents. Pour un côté sobre, optez pour des motifs graphiques. Pour un style raffiné, choisissez des coloris pastel.

En plus de l’aspect esthétique, vous devez penser au critère confort avant de faire votre choix. Privilégiez le linge en coton pour l’hiver et la flanelle pour l’été. En effet, la flanelle est réputée pour être plus légère et pour moins retenir l’humidité.

Linge de maison : tout pour la pièce de vie

Le salon, la cuisine et la salle à manger sont les principales pièces de vie de votre maison. Le linge tient une grande place dans la décoration intérieure. Rien de tel qu’un ensemble composé de plaids et de coussins assortis pour égayer votre séjour. Vous trouverez des styles très différents, autant au niveau des matières que des coloris.

Vous avez envie d’apporter un peu de chaleur à votre salon ? Laissez-vous tenter par des coussins en velours ou en laine pour habiller votre canapé. Vous aimez l’originalité ? Choisissez un tapis avec des motifs ethniques ou un style vintage.

Attention, si vous souffrez d’allergie aux acariens, il est préférable de choisir du linge en coton plutôt qu’en velours ou en laine. Ce sera plus simple à entretenir au quotidien.

Choisir linge de maison

Ambiance détente et bien-être dans votre salle de bain

Enfin, le linge de maison inclut également les serviettes de bain, gants de toilette et tapis. Là encore, vous avez la possibilité d’apporter une touche décorative en choisissant du linge correspondant à votre style.

Vous trouverez des draps de bain dans des couleurs sobres et d’autres dans des tons plus flashy. Il est également possible de personnaliser votre linge de bain avec des motifs brodés.