Store banne toile

Comment changer la toile d’un store double pente ?

Dès l’arrivée des beaux jours, et même si vous appréciez la présence du soleil, il est toujours agréable de profiter de l’ombre par moments. Que ce soit pour déjeuner sur la terrasse, ou bien vous reposer dans le jardin, le store double pente est un indispensable de l’été. Il est le moyen idéal pour profiter d’un rafraichissement lors d’une chaude journée. Malheureusement, il peut vite se retrouver exposé à des intempéries et être endommagé. Dès à présent, découvrez comment changer la toile de votre store double pente.

Toujours placer votre store en position fermée

Le store est donc votre meilleur ami en cas de fortes chaleurs bien sûr, mais aussi en cas de pluie. Sa protection est double et vous apporte le confort idéal par tous temps. Terrasse, jardin ou même balcon, le store double pente s’adapte à tout type d’aménagement.

Que vous ayez un store banne électrique ou un manuel, la première étape pour changer une toile reste la même. Il faut absolument placer votre store en position fermée, pour travailler en toute sécurité. Vous pouvez tout de même l’ouvrir légèrement pour passer à la deuxième étape.

Ne brûlez aucune étape et soyez minutieux

Le changement de store ne nécessite pas l’appel à un professionnel, mais il faut tout de même être vigilant. Une fois le store en bonne position (légèrement ouvert), vous pouvez passer à la deuxième étape. Votre store banne est équipé d’un coffre sur la partie supérieure. Dévissez-le et retirez-le. Retirez ensuite les joues sur chacun des côtés du store. Vous avez alors accès à la toile dont vous n’avez plus besoin pour l’enlever du support.

Évidemment, pour votre nouvelle toile, vous pouvez faire appel à un professionnel pour qu’il l’enroule autour de votre tube d’origine. Vous pouvez également vous rendre en magasin pour savoir quel store banne choisir et demander conseils sur son installation.

Si vous avez une petite âme de bricoleur, cette opération peut se faire tout seul. Il vous faudra beaucoup de patience et de minutie.

Le même système pour tout type de voile

Après avoir récupéré votre toile de remplacement, vous êtes tout près du but. La prochaine étape est évidente. Elle est surtout la plus importante : remettre en place votre tube exactement de la même manière qu’auparavant. Si vous n’avez pas l’habitude, sachez que cette manœuvre peut prendre une bonne heure.

Par chance, la méthode est la même pour tout type de toile. Si vous avez décidé d’installer un volet roulant avec une moustiquaire intégrée, pas de panique, la marche à suivre est identique. Il ne vous restera qu’à tout remettre en place. D’abord les joues latérales, puis le coffre du dessus. Et le tour est joué.

Remplacer une toile n’est pas chose aisée, prenez le temps de bien vous renseigner sur la démarche. N’hésitez pas à revenir vers le fabricant qui vous a fourni votre store. Il saura vous guider dans ce remplacement. Mais désormais, vous savez comment remplacer la toile d’un store double pente !