Coin spa

Comment créer un coin spa chez soi ?

Après une grosse journée de travail, quoi de plus agréable que de se plonger dans un bain chaud à remous ? Et pour profiter au mieux de ce moment de détente privilégié, vous pouvez créer un coin entièrement dédié au bien-être dans votre maison ou votre jardin. Que ce soit pour l’emplacement idéal, la décoration ou les accessoires à avoir, découvrez trois astuces pour aménager un havre de relaxation autour de votre spa.

Trouver le bon emplacement pour votre spa

Vous pouvez installer votre spa dans votre jardin, sur votre terrasse ou même dans votre salle de bains. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Si vous avez un spa intérieur, dans votre maison ou dans un abri, vous pourrez en profiter toute l’année.

Si vous optez pour cette solution, assurez-vous d’avoir un espace suffisant pour ne pas vous sentir trop enfermé. Les bassins ne font pas moins de 1 m 50 sur 70 cm et il faut compter aussi la place prise par la filtration du spa.

Si vous choisissez d’installer votre bassin à ciel ouvert, faites-le dans un coin tranquille à l’abri des regards des voisins. Vous pouvez toujours placer des palissades ou un mur végétal pour vous isoler du reste du jardin pendant votre moment de détente.

Décorer ce coin de détente

Pour que l’ambiance cosy soit totale, pensez à la décoration du sol au plafond. Pour une atmosphère chaleureuse, faites poser des lames de bois exotique qui résistent bien à l’eau. Si votre bassin est dans la salle de bains, vous pouvez toujours choisir un carrelage imitation bois.

Pensez également à la lumière : une lanterne, quelques leds ou bougies contribueront à créer cette ambiance de détente, tout comme un diffuseur d’huiles essentielles ou de musique. Vous pouvez aussi installer des plantes exotiques pour renforcer l’impression de dépaysement.

Quant au mobilier, accordez-le au revêtement de votre spa ou à votre sol pour avoir une harmonie visuelle. Vous pourrez également y ranger discrètement le nettoyant de cartouche de spa.

Spa maison

Des accessoires de spa à portée de main

Pour une expérience optimale, préparez-vous des accessoires de détente. Déposez des serviettes moelleuses pour vous accueillir à la sortie de votre bain, préparez une pile avec vos magazines préférés, allumez des bougies parfumées…

Vous pouvez aussi investir dans des gadgets qui rendront votre expérience unique, comme une enceinte lumineuse Bluetooth à mettre directement dans le bassin que vous trouverez dans les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires de spas. Il existe aussi des bars flottants qui seront parfaits pour accueillir votre verre de vin ou votre tisane.