portes battantes ouvertes

Comment isoler un sas d’entrée ?

Si vous souhaitez agrandir votre maison, mais que vous ne savez pas comment, opter pour un sas d’entrée peut être une solution. À installer à l’avant ou à l’arrière de votre maison, ces petites ou grandes structures gagnent de plus en plus en popularité ces dernières années. Découvrez-en les spécificités et la méthode pour les isoler parfaitement.

Qu’est-ce qu’un sas d’entrée, et pourquoi en installer un ?

Un sas d’entrée peut se présenter sous différents formats. Il peut être installé à l’entrée de votre maison, pour offrir un espace de transition entre l’extérieur et votre maison. Ou bien il peut être installé par exemple à l’entrée d’une véranda de piscine. Il fera ainsi la transition entre votre jardin et cet espace de bien-être.

Il peut être très intéressant d’installer un sas d’entrée pour sa maison. Cela vous permettra de profiter d’une petite zone de confort avant de rentrer chez vous. Idéal si vous avez les mains pleines en revenant des courses sous la pluie. Vous pourrez alors poser vos affaires en attendant de pouvoir ouvrir votre porte et rentrer dans votre habitation !

L’isolation de votre sas d’entrée

sas d'entrée en aluminium

Surce : Soko

Votre sas d’entrée sera principalement isolé grâce à la qualité des matériaux que vous choisirez. Afin d’éviter les ponts thermiques, il faudra par exemple privilégier le bois ou le PVC pour votre sas d’entrée.

Les fenêtres joueront aussi un rôle important, privilégiez d’installer du double vitrage. Vous pourrez aussi opter pour :

  • Du verre feuilleté pour une très bonne isolation et une résistance aux chocs ;
  • Du verre à contrôle solaire pour une excellente isolation et pour limiter les entrées de chaleur ;
  • Du verre autonettoyant pour une bonne isolation thermique ou phonique ;
  • Du polycarbonate, solution très peu coûteuse pour profiter d’une bonne isolation générale.

La taille idéale pour un sas d’entrée

Il n’y a pas réellement de taille idéale pour un sas d’entrée. Cela dépendra de vos envies. Elle dépendra également de l’espace dont vous disposez devant votre habitation, ou au niveau de votre véranda de piscine. Certaines personnes installent des sas d’entrée qui se confondent presque avec des vérandas. Dans tous les cas, prévoyez tout de même assez d’espace afin de pouvoir accueillir plusieurs personnes confortablement. Ce sera idéal lorsque vous recevrez des invités. Ils pourront alors attendre au chaud dans votre sas d’entrée, que vous veniez leur ouvrir.

Lire aussi : Comment aménager une petite véranda ?

De manière générale, on pense principalement à installer un sas d’entrée aussi pour apporter une isolation supplémentaire dans son habitation. Un sas bien isolé vous permettra de perdre moins de chaleur dans votre maison suite à l’ouverture de votre porte d’entrée. Et il vous abritera des intempéries.