Cabine hammam haut de gamme

Où installer une cabine de hammam ?

Le hammam, aussi appelé bain turc, nous vient directement du Moyen-Orient. Ce bain de vapeur humide délasse et relaxe le corps et l’esprit en quelques minutes. Il est tout à fait possible d’installer un hammam à domicile pour profiter de ses nombreux bienfaits. Il existe de nombreuses cabines hammam clé en main pour une installation facile. Reste également à choisir le bon emplacement. Suivez le guide…

Le hammam est-il fait pour vous ?

Dans un premier temps, ne mélangez pas hammam et sauna. Ces deux équipements basés sur la chaleur produisent des effets très différents l’un de l’autre. Dans un sauna, la température est très élevée et l’air très sec. Le sauna nous vient des régions nordiques.

La température dans un hammam est légèrement plus basse (autour de 45 °C), mais l’air est saturé d’humidité. Le hammam présente quelques rares contre-indications. En particulier, il n’est pas adapté aux personnes souffrant d’hypotension ou alcoolisées, car il entraîne une baisse de tension artérielle.

Quels sont les avantages de la cabine hammam ?

Les cabines hammam ont l’avantage de vous fournir un équipement clé en main. Deux types principaux de cabines existent. Les cabines thermoformées sont disponibles en plusieurs formes et design. Vous pouvez également ajuster la taille de la cabine choisie en fonction du nombre de personnes qui la fréquenteront en simultané.

Les cabines prêtes à carreler sont réalisées sur mesure. Elles s’adapteront à n’importe quel intérieur et vous pourrez choisir parmi de nombreuses options de personnalisation. Il ne vous restera plus qu’à poser le revêtement de votre choix : carrelage, béton ciré, etc.

Cabine hammam

Où l’installer ?

Pour bien définir l’emplacement de votre future cabine hammam, réfléchissez aux espaces dont vous disposez et à votre mode de vie. Si vous passez la majorité de votre temps en extérieur dans votre jardin ou sur votre terrasse, privilégiez cette localisation. Cela vous permettra également d’installer une cabine plus spacieuse qu’en intérieur.

L’autre intérêt est d’éviter l’effet de l’humidité, induite par le bain de vapeur, dans les pièces de votre maison. En intérieur, il vous faudra utiliser une pièce à proximité de la salle de bains et très aérée.

Quel que soit l’endroit où vous choisissez d’installer votre hammam, vous pourrez profiter de ses bienfaits toute l’année. De retour du travail, se laisser envelopper par un bain de vapeur chaude est certainement le meilleur moyen d’oublier les soucis de la journée… N’hésitez pas à vous équiper dès maintenant !